Voilà, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!

Publié le par NouvellesDents

Ca y est , j'ai atteint le bout du tunnel !!!

 

Je suis officiellement DEBAGUEE ! Un pur bonheur, vous imaginez , 4ans avec cette ferraille en bouche !

 

C'est bien simple, je revis ! Ma bouche est grande !!!!!!

 

La dépose s'est très bien passée, bien qu'un peu longue. Les bagues sont enlevées une à une à l'aide d'une pince spéciale. Un peu désagréable car la pression est forte sur les dents.

 

Pour finir, pose de la contention à vie en haut et en bas. Elle ne me gêne pas du tout et ne se voit pas.

 

Je garde seulement 2 bagues en haut à droite ainsi qu'un petit ressort pour maintenir l'espace jusqu'au placement du bridge dans 4mois.

 

 

Place aux photos : 

 

 

P1030375.JPG P1030389

P1030381.JPG

      P1030371

P1030384.JPG

 

 

 

Voilà à quoi ça ressemble ! Vivement le bridge !

Bon courage à tous ceux qui se lancent et à tous les autres qui sont déjà en traitement.

J'ajouterai des photos quand mon bridge sera posé dans quelques mois.

 

Je retourne chez l'ortho dans 2 semaines pour qu'il me colle un nouveau cache en céramique (il sert à combler l'espace laissé pour le bridge).

 

 

 

 

Bon vent à tous et merci de m'avoir suivie pendant ces longuuuuuuuuues années !

 

 

 

P1030392.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour et bravo pour ta patience et ton courage. ca a pas du etre facile pendant ces 4 années. mais ce valait le coup!!! moi je suis en plein appareillage et j'espere que le résultat sera aussi bien que toi. ca fait plaisir on se sent moins seule...<br /> PS: ATTENTION LES LIENS DES COMMENTAIRES RENVOIENT SUR DES FAUX SITES INTERNET QUI VOUS INFECTENT DE VIRUS. J AI PERDU TOUTES MES PHOTOS... :(
Répondre
W
Bonjour, Je suis passé par hasard sur votre blog en essayant de trouver des informations sur l'orthodontie pour mon fils de 14 ans qui finira bientôt son traitement. Je souhaiterai savoir si par expérience, vos dents ont bougé quelques mois après la fin du traitement? Encore merci pour vos conseils qui permettent de mieux se retrouver dans le domaine. A très bientôt!
Répondre
L
bonjour ! <br /> Super blog !! <br /> Je voulais savoir si pendant ton traitement lingual tu avais zozoté?? <br /> Car j'ai 15 ans et 10 mois et je dois me décider au plus vite pour en poser un car sinon il ne sera plus remboursé..... Et c'est donc ma grosse angoisse de zozoter ... :'( <br /> Merci d'avance!
Répondre
O
Non on s'y habitue vite ne t'inquiète pas...vas voir le blog je raconte tout. J'ai un forum ou tu peux nous poser des questions. Lance toi tant qu'il en est encore temps ;)
E
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis en lingual, super résultat ca fait envie<br /> <br /> <br /> Alors, quel effet ca fait d' l'enlever? tu dois avoir l'impression d'avoir plein de place :)<br /> <br /> <br /> Pour ceux qui veulent suivre mon avanture en lingual: http://or-en-bouche.blog4ever.com/<br />
Répondre
V
<br /> Salut, je viens de tomber sur ton blog en recherchant des infos à propos des appareils linguaux (comme beaucoup d'autres internautes sûrement avant moi).<br /> <br /> <br /> a présent j'y vois un peu plus clair.. mais je me demandais-->une fois les bagues retirées, les dents risquent vraiment de bouger à novueau?? Combien dure la phase de contention?<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ton blog-->tu as eu une idée extra à l'ouvrir!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Vicky! Mes dents n'ont pas du tout rebougé, cela fait maintenant un peu plus d'1 an que je suis débaguée. J'ai opté pour une contention à vie. Des<br /> petits arcs très fins sont collés derrière mes dents pour chaque arcade. Je vais les garder toute ma vie, afin d'éviter que mes dents rebougent (si tu as parcouru mon blog depuis le début, tu<br /> sauras que j'ai eu de gros soucis avec mon ancien traitement, je n'avais pas eu de contention il y a 10 ans et mes dents ont complètement rebougé). Il faut juste que je fasse controler ma<br /> contention tous les ans (chez le dentiste ou chez l'ortho) ! Bon courage si tu te lances !<br /> <br /> <br /> <br />