Ca bouge tout ça !

Publié le par NouvellesDents

Bonjour les lingualisé(e)s !

Voici quelques nouvelles suite au rendez-vous d'avril....

Je suis retournée chez l'ortho le 6 mai car de violentes douleurs se sont réveillées sur la carie de la 15 (dent qu'il cherche à tracter)...

Résultat : il a décidé d'enlever l'élastique. Il faut y aller progressivement selon lui. La dent est descendue mais dans son mouvement elle a décalé ma machoire supérieure vers le haut (je sais c'est difficile à comprendre). Du coup... Et oui, il y a un "du coup" , l'ortho m'a collé 4 bagues EXTERNES c'est à dire visibles ! 2 en haut à droite et (canine + molaire du fond) et 2 en bas à droite (idem canine et molaire du fond). Et tout ça pour quoi à votre avis ???? Pour que je puisse mettre un élastique au carré bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'étais HEUREUSE si vous saviez ................................

Seules les bagues situées sur les canines sont visibles quand je parle ... Elles sont transparentes et servent uniquement à attacher l'élastique la nuit. Donc pas de fil de fer ou de ligatures mais bon moi j'avais carrément les boules !

Je porte donc un élastique au carré chaque nuit.


Aujourd'hui j'avais mon prochain rendez-vous. L'ortho m'a dit que l'élastique avait bien fait son effet, que mes machoires se ré-alignaient correctement.

Je lui ai dit que les 2 bagues des canines me gênaient, que cela m'embetait un peu de payer un lingual si cher pour avoir 2 bagues visibles.
Du coup , il a limé les brackets au maximum. Cela va nettement mieux. C'est quasi invisible. En plus j'ai pris l'habitude de coller de la cire par dessus pour que le volume de la bague soit atténué. Là on ne voit presque quasi-rien grâce à cette petite taille!

Il m'a complimentée sur mon hygiène bucco-dentaire. Il était bluffé de ne trouver aucun même minime reste d'aliments dans les bagues du bas (très proches pourtant). Je fais ma craneuse...


Il a également changé l'arc du bas et réactivé le tout ! Ce soir ça tire un peu. Mes dents du bas sont complètement alignées, je pense qu'il travaille sur l'occlusion du coup.
 

 

Prochain RDV début juin (mes RDV sont désormais tous les 15j) pour recommencer à tirer sur la dent.

 

Si mi-juillet, elle n'est pas sortie alors de nouveau case EXTRACTION ! Mais bon , là ce sera juste 1 dent donc ça peut aller........ La pose d'un implant ne me réjouit pas trop financièrement parlant...... Mais bon on n'en est pas là. Je croise les doigts pour qu'elle descende sans trop foutre le bordel à côté d'elle !

 

 

Voilà les ptites nouvelles...

Très bientôt des photos.

 

Publié dans Resserrages

Commenter cet article

sabrina 16/09/2008 21:51

Bonjour, serait-il possible de me communiquer le prix + durée du traitment stp?Merci beaucoupsabrina

NouvellesDents 20/09/2008 15:42


Tout est indiqué dans un article posté il y a quelques mois...


Fabrice 13/07/2008 11:25

Bonjour, je suis avec attention l'évolution de ton traitement à travers ton blog. J'avoue que celui ci m'a aidé à prendre ma décision de commencer le traitement. Je te propose le lien de mon blog qui a juste commencé hier. Les choses serieuses quant à elle commencent fin septembre.Plein de courage à toi