COME BACK

Publié le par NouvellesDents

Bonjour très chers lecteurs !!!!!!!


Je reviens à peine de mon RDV chez l'ortho !

Alors petit chamboulement : finalement il ne m'a pas posé le bas... On fera ça juste avant les vacances de Noël...

Mais rassurez-vous il a quand même fait un tas de choses merveilleuses ! :-)
Pour commencer, il a enlevé l'ancien arc. Il a ensuite collé 2 nouveaux boitiers. Un sur la dent (prémolaire) qui est quasi-incluse (celle qu'on devait m'arracher et dont on voit juste la pointe) et un autre boitier sur une molaire du fond , boitier qui est externe (mais il ne se voit pas il est bien au fond).
Le collage fut laborieux... il a recommencé 3 fois car ça ne tenait pas sur la prémolaire.
Une fois les 2 nouvelles bagues collées, il les a attachées toutes les deux par un élastique. Ce procédé est censé faire descendre la petite pointe de dent.... Faut pas être pressé m'a dit le Monsieur.... Alors on patientera... Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule , ... , et bien il m'a annoncé que j'avais une carie sur cette pointe de dent justement.... Déjà qu'elle ne veut pas descendre , mais en plus elle est cariée ! La totale... On ne pourra soigner la petite carie uniquement quand la dent sera un peu plus descendue. Car là, c'est très difficile d'accès et en plus il m'a collé une bague par dessus... Au passage je vais prendre RDV chez mon dentiste pour voir ce qu'elle en pense...
Ensuite il a fait le resserrage habituel + ligatures...
Je le revois en décembre....
Et vous quelles sont les nouvelles ?
Petites photos :

261007c.JPG















26-10-07.JPG

 

Publié dans Resserrages

Commenter cet article

Gaby 05/11/2007 09:48

Coucou, pour répondre à ta question oui j'ai fait les moulages il y a un peu + d'une semaine, une partie de plaisir comparé au reste lol !!! J'ai rendez vous le 19 janvier pour la pose du bas et c partie pour 18 mois si tout se passe bien !!Je languis de faire poser le haut quand je vois la vitesse à laquelle ont bougé tes dents! L'extraction aura lieu après la pose du haut, j'ai le temps de me préparer mentalement lol, puis je relativise je me dit qu'il y a des choses bien + douloureuses!Je vous tiens au courant en tt cas!A bientôt!

quenottes75 04/11/2007 20:47

Tu auras bien moins mal avec le bas que le haut, j'en suis sûre, et la gêne pour parler et moins importante parce que tu poses ta langue dessus.Les vis, c'est 2 dans le palais et 2 sur les cotes extérieurs, ça sert à ... je sais plus ... j'ai jamais bien compris ... mais c'est ce qui a été le plus dur pour moi. Mais j'ai pas eu d'arrachage ...J'ai aussi du 'jour' entre chaque dent, et ça bouge pas trop ... patience, patience ...

quenottes75 04/11/2007 16:41

Bonjour nouvelles dents, et à tous tes fans,Le travail avance pour toi, j'en suis ravie.Moi je me suis fais poser le haut il y a 2 semaines, et franchement, la pose du bas était bien plus agréable (plus court, pas de douleurs), mais mes problèmes se situent surtout en haut.Après j'ai un peu souffert, mais rien de bien méchant.Le zozottement a été rude rude les 3 premiers jours, ensuite tout a, petit à petit, disparu, mais il reste un "souffle" sur toutes les lettres...Par contre, tu as la chance de ne pas avoir de vis dans le palais : la douleeeeeeeur ... à se taper la tête contre les murs...et pis elles sont déjà plus trés stables ... pas terrible..Bon courage à toi !PS : pour ceux qui s'interrogent, foncez ! cette méthode est quand même un bijou !

NouvellesDents 04/11/2007 18:54

coucou quenotte !Je vois qu on passe toutes et tous par des moments douleureux et pas très plaisants !De mon côté je trouve qu'il n'y a plus trop de changements flagrants on va dire. Tout bouge m'a dit l'ortho, petit à petit, pour creer des espaces entre les dents et redresser le tout. Mais bon, je ne suis pas sortie de l'auberge avec cette prémolaire cariée qui ne songe pas trop à descendre !!!!Tu me rassures en me disant que la pose du bas t'a posée moins de soucis que celle du haut car comme tu as pu le lire, on me pose bientot le bas... Et je panique un peu car j'ai souvent lu que c'était davantage douleureux et que l'on mettait plus de temps à s'adapter... Qu'en penses-tu?Je ne vois pas trop ce dont tu parles quand tu me dis "vis dans le palais" ? Ca a l'air très barbare, de quoi s'agit-il???A bientot

Gaby 04/11/2007 10:15

Coucou! je surfer un peu sur internet à la recherche de forums sur les personnes s'étant fait poser un appareil avec cette méthode et je viens juste de découvrir ton blog! J'ai le meme problème que tu AVAIS lol avec l'incisive qui allait en avant et quand je vois tes photos ça m'encourage tu n'imagines pas à quel point!  Et puis pour ce qui est des inconvénients au moins je serais encore un peu + au courant lol !  Pour moi ce sera d'abord pose du bas à la mi janvier puis pose du haut et extraction d'une pré molaire :'-(   j'avoue que c l'extraction qui m'mebete le +, ayant déja connu ça en local aussi pour les dents de sagesse, je crains.... bref, merci de faire partager ton expérience avec nous !

NouvellesDents 04/11/2007 18:59

coucou gabyJe vois que tu te lances dans le lingual ! je suis contente que mon blog te plaise et qu'il puisse t'aider dans tes démarches !Le traitement fonctionne parfaitement bien comme tu as pu le constater, l'incisive s'est redressée en un temps record ! alors pas de panique, ça marchera pour toi aussi !je t'avoue que les extractions ne sont pas une partie de plaisir ! j'y suis passé il n'y a pas longtemps , j'ai fait un article la dessus en aout. Sous locale, 4 dents à la fois , bref un mauvais souvenir... Mais en ce qui te concerne c est juste 1 prémo et puis tu sais ce que c'est (dents de sagesse pour toi aussi)Tiens nous au courant de la pose de ton appareil ! as-tu fait les moulages?A bientot

Sophie 03/11/2007 16:45

Coucou ! tes dents sont de plus en plus belles dis donc :-)Pour ta carrie est-ce que tu avais mal ? il a fait une radio pour s'en rendre compte ? Moi aussi j'ai une dent super sensible au sucre et au froid, apparement ma dentisite dit c'est juste un probleme de gencive dénudée.... (bizarre quand même non? surtout que ça ne me fait jamais mal avec des trucs salés...)Est-ce qu'il faudra décoller ta bague pour soigner ?Sinon j'espère que tout va bien pour toi !  moi j'ai mal aux dents ouinnnnnnnnn (resserage mercredi lol)Bises à bientôt !

NouvellesDents 04/11/2007 19:02

salut sophie la revenante !Merci du commentaire, moi je trouve que mes dents ne bougent plus trop !En ce qui concerne la carie , je n'avais absolument pas mal, il l'a detectée à l'oeil nu. Il a quand meme collé une bague dessus et m'a dit qu'il fallait la soigner quand la dent sera sortie complètement. Demain matin, je passe chez ma dentiste pour savoir ce qu'elle en pense...Et toi alors ? toujours pas de photos????