Bientôt l'opé !

Publié le par NouvellesDents

Bonjour,

Ca y est vacances terminées...
Lundi est donc prévue mon opération :
3 dents de sagesse (les 2 du bas et 1 en haut à gauche)
1 dent soudée à l'os (c'est le trou que j'ai à gauche, la dent n'est jamais sortie ***)
1 molaire placée à coté de la dent soudée à l'os (pour avoir de la place pour un futur implant)


DSCF005DD7.JPG 

Voici la photo du haut car ce n'est peut être pas très clair.

Le problème c'est que sous la croix rouge, on croit qu'il y a une dent soudée à l'os (ce qui expliquerait pourquoi elle n'est jamais sortie). Or depuis quelques jours je vois une pointe ! 
J'ai donc pris RDV demain pour une radio panoramique afin de voir exactement si cette dent est descendue depuis qu'on m'a posé l'appareil. Ce serait dommage de me l'arracher (et celle d'à côté avec) si elle peut descendre !

Nous verrons bien demain à la radio !

Publié dans Opération

Commenter cet article

gerard isabelle 17/08/2007 12:23

Bonjour Merci pour ta réponse .Lorsque je te parlais de régime en fait c'est pour savoir si tu évitais certains aliments .Cette semaine je viens de casser 2 bagues du fond en mordant du pain (je pense que c'est la croute).Je suis dans la panade car mon ortho est en vacances pendant 15 jours .J'ai trouvé une ortho mais qui ne fait pas de lingual , qui a accepté de me coller la tige contre une dent en attendant le retour de mon ortho mais du coup j'angoisse de manger maintenant .(la longue tige se retrouvait à chaque fois entre mes dents et j'avais peur de casser encore une autre bague!!Je croise les doigts pour que cette réparation de fortune tienne le coup en attendant le 28 aout .As tu fait ta radio avant l'opération , qui si j'ai bien compris à lieu la semaine prochaine .Qu' en est il ?A bientôt et bonne chance pour l'opération Isabelle .

gerard isabelle 16/08/2007 12:58

Bonjourje viens de regarder ton site et je te dis bravo car il est très bien fait.Je suis comme toi , j'ai fait posé un lingual haut et bas il y a 4 mois .Peux tu me dire sit tu as parfois des douleurs à la langue .Je suis encore obligée de mettre de la cire régulièrement car ma langue se pique sur certaines bagues et j'avoue cela me mine le moral .Parcontre , j'ai l'impression que mes dents sont encore plus décalées qu'avant .Je pense que c'est le passage obligé avant de pouvoir remettre le tout dans le bon ordre .Arrives tu à manger normalement ou es tu obligée d'avoir un régime particulier ? merci d'avance pour tes infos qui me doperont un peu le moral .....en tous cas bon courage ............

NouvellesDents 16/08/2007 23:52

bonjour,J'ai parfois mais vraiment très rarement des douleurs à la langue. J'avoue que cela n'a pas du tout été un problème pour moi. Sauf au resserrage de début juillet où l'ortho m'a fait des ligatures assez étranges en forme de lasso. Du coup ma langue s'accrochait dedans et restait complètement coincée. Je suis retournée chez l'ortho le lendemain et il m'a arrangé tout ca en 5 minutes.Il ne faut pas hésiter à dire à ton ortho que tu as mal à la langue et que certaines bagues genent... Il fera surement son maximum pour modifier tout ca. Normalement tu ne dois pas te blesser.En ce qui concerne le fait que tes dents soient encore plus décalées qu'avant, c'est totalement normal ! Tu vas voir, tout va se remettre en place rapidement!!Je ne suis aucun régime alimentaire particulier. Dès le début j'ai pu manger quasi normalement. Bien sur j'évite de croquer à pleines dents dans des sandwichs ou dans des pommes de peur de casser encore quelque chose... Mais bon c'est vraiment pas contrariant. Tu as encore des difficultés?A bientot