J+6

Publié le par NouvellesDents

Quelques nouvelles après 1 semaine d'appareil...
Tout va bien, plus aucune coupure et l'appareil ne tire plus du tout. Je n'ai plus mal.
Je commence même à remanger normalement. A part le pain qui reste problématique, tout passe. Bien sur il ne faut pas être pressé... 
En ce qui concerne le brossage , j'utilise une brosse à dents souple car mon ancienne brosse dure ne passe pas encore.

Et bien sur l'incontournable hydro-jet !

Une petite photo en dessous de mon BRAUN MD31. Je vous conseille cet achat. 50€ un peu cher... Mais un gain de temps indéniable.
Et puis pour l'hygiène c'est le top. 

Demain je prendrai des nouvelles photos car je sens que ça bouge déjà...

Z1581112A.jpg

 

Publié dans Accessoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

juliette 11/03/2009 13:32

bonjour,J'ai acheté le même hydropulseur Braun que toi il y a un mois et il ne fonctionne plus. Il n'ya plus de pression, j'ai l'impression que l'eau a du mal à passer dans le cordon...As tu dèjà eu ce genre de problème? si oui, as tu des conseils pour l'entretien??merci

NouvellesDents 21/03/2009 11:50


Bonjour

Oui il m'est arrivé la même chose mais au bout d' 1 an et 1/2
Un ami l'a démonté, c'était l'interrupteur qui rendait l'âme.
Depuis je n'ai plus de problème.
Le tien doit être encore sous garantie?


Sophie 13/06/2007 09:52

Coucou tout le monde ! et oui Marc tu ne devrais même plus hésiter ! cela fait une semaine pour moi et je ne sens PLUS RIEN. Le mieux c'est qu'on voit déjà les changements et l'avantage des bagues : on peut déjà sourire sans attendre la fin du traitement.
La métal dans la bouche tu l'oublies vite aussi. Tiens hier j'ai reçu des copains à la maison et PERSONNE ne s'est rendu compte que je portais un appareil dentaire !
Par contre pour la méthode invisalign je te déconseille c'est plus cher et il y a beaucoup moins de résultats (enfin...tu en as vu bcp sur le net ?moi perso j'avais pas trouvé grand chose). c'est un appareil que tu enlèves pour manger.. te laver les dents.. quand tu es géné.. alors tu dois vite prendre l'habitude de le retirer pour la moindre occasion.
Pour mon lingual haut et bas je paye 5500 euros (sur Marseille) j'ai eu des devis à 7200 ...
Courage et lanceeeeee-toi ! bises

Marc 11/06/2007 17:23

Bonjour,

Je vais peut être me faire poser un lingual doré ces prochains mois..je suis en pleine période de reflexion.

J'ai porté, plus jeune, un appareil dentaire vestibulaire(j'ai appris le mot aujourd'hui!lol.).Je n'en garde pas de bons souvenirs mais j'ai survécu.Malheureusement,mes dents se sont redéplacées.
Le lingual est sans doute la solution la plus discrete (avec la méthode invisalign aussi...vous connaissez?)mais ca me fait tellement bizarre de m'imaginer avec qqchose de métallique a l'intérieur meme de la bouche..j'ai carrément peur de me couper la langue en deux!je sais que la cire soulage mais ca doit qd meme être tres difficile à supporter.

J'admire votre perséverance à tous et à toutes.Je suis tres motivé mais la douleur et le zozottement(qui sera difficile a vivre étant donné mon métier), commencent à m'effrayer,comme un enfant.

Mais je me dis que c'est le moment ou jamais..j'ai 26 ans,dans 2 voire 3 ans,ce sera terminé et ce sera un vieux souvenir.Maintenant, vais-je reussir à faire le premier pas? je refléchis et ce blog va surement m'aider, très sincèrement.

NouvellesDents 11/06/2007 23:44

Bonjour MarcJe ne veux pas t'influencer, enfin si, un peu  :-) un seul mot  : FONCE !!!!!!Comme toi j'ai porté un appareil il y a environ une dizaine d'années , et du fait du manque de surveillance et de l'incompétence (je le dis haut et fort) de mon ancien ortho, mes dents ont complètement rebougé comme tu as pu le remarquer. Cet ortho ne m'avait pas mis de contention...Cette affaire portée en justice et 5 ans plus tard, j'ai gagné et grâce à l'argent  remporté au procès j'ai la chance de pouvoir me payer un lingual (luxe qui n'est pas permis à tout le monde)...Comme toi j'hésitais... Peur du zozotement, peur de ce corps étranger dans ma bouche...J'ai sauté le pas et je ne regrette rien. Je ne cache pas que les 4premiers jours sont durs. J'avais envie de tout enlever le lendemain... Mais on s'habitue. Regarde aujourd'hui cela fait SEULEMENT 1 semaine et je ne pense plus à l'appareil. Je parle normalement (qq [ch] difficiles quand je suis fatiguée mais rien de méchant). Le plus important c est la motivation je le répète !Et puis c'est à notre âge qu'il faut se lancer ! Après on le regrettera. Et moi perso je ne supportais plus mon sourire...Vive le changement... As-tu des devis et des plans de traitements de différents orthos?

Sophie 11/06/2007 09:27

Coucou Isabelle comment vas-tu ? pour moi c'est mon 5ème jour depuis la pose du haut et j'ai encore un peu mal. Je ne mange pas de tout, en fait c'est tjs les dents de devant qui sont hypersensibles ! Je ne peux tjs pas mordre dans le pain de mie trempé dans le lait lol.
Je parle quand même mieux même si parfois mes potes et mon chéri me reprennent en se moquant ! au boulot on a rien osé me dire hé hé. Mais là ca va je peux enfin m'exprimer à souhait. Bises !!

NouvellesDents 11/06/2007 23:36

salut Soph !Ecoute tout va bien ! Je m'habitue à l'appareil et je me surprends moi meme ! Mes dents ne sont plus sensibles et je remange normalement ! Une semaine après je n'osais meme pas l'imaginer...C'est vraiment super.... L'important c'est la motivation je pense. Ca faisait longtemps que je m'étais préparée à cette épreuve et je m'en étais fait une montagne alors qu'en fait , on s'habitue très vite. Et puis j'avais lu tellement de choses stupides sur le lingual que je me posais des questions...Mais là, vraiment pas de regret, je suis à 100% et je regarde mes dents tous les jours !Moi au boulot pas de remarque... personne ne sait... Et tout mon entourage me dit que ca ne s'entend pas... Par curiosité tu payes combien ton traitement?